Le principe « less is more » ne s’applique pas lorsqu’il s’agit de la pérénité de votre business

Selon vos besoins spécifiques nous examinons ensemble toutes vos options pour garantir une récupération et reprise de contrôle rapide en cas d’attaque par ransomware ou autre catastrophe.

Nos différentes options de sauvegarde :

  • Sauvegardes de données hors site: nous conservons de façon surveillée une sauvegarde secondaire de toutes vos données (séparée de votre sauvegarde primaire) dans un datacenter sécurisé, ajoutant ainsi une couche de protection supplémentaire en cas de catastrophe. Plutôt que de sauvegarder l’ensemble de vos données à chaque fois, nous ne sauvegardons que les modifications apportées depuis la dernière sauvegarde complète (sauvegardes incrémentielles) pour gagner du temps et de l’espace de stockage et vous permettre de récupérer facilement des versions spécifiques de vos données.

  • Sauvegardes de serveurs virtuels et redondance: nous créons et surveillons quotidiennement à distance une image répliquée de l’ensemble de votre système (y compris le système d’exploitation et toutes les applications) qui peut être rapidement restauré en cas de panne catastrophique.

  • Sauvegardes de MS-365: bien que la politique de Microsoft 365 assure une rétention de 30 jours, elle ne correspond pas à la définition commune d’une sauvegarde (une copie séparée des données stockées dans un emplacement distinct) et elle ne vous protège pas des suppressions accidentelles qui seront répliquées. Notre sauvegarde Microsoft 365 est une solution surveillée qui copiera tout le contenu de votre Mailbox, Onedrive et Teams vers un emplacement distant avec une rétention d’un an.

La cybersécurité ne fait pas de miracle !

La prise de conscience est le premier pas vers l’action.